Royaume-Uni: hausse plus forte que prévu des ventes au détail en septembre
information fournie par Zonebourse 24/10/2025 à 11:35
Cette hausse, qui fait suite à une progression de 0,6% en août (révisée contre +0,5% en première lecture), dépasse largement les anticipations, qui prévoyaient une hausse plus limitée de l'ordre de 0,1%.
Avec cette quatrième mois consécutif de croissance, les ventes de détail exprimées en volumes sont revenues le mois dernier à leur plus haut niveau en trois ans, souligne l'ONS dans sa note d'information.
D'après l'institut, ce sont surtout les ventes d'équipements informatiques et de matériels de télécommunications qui ont soutenu la statistique le mois dernier, ainsi que la forte demande pour l'or dont ont bénéficié les joaillers en ligne, sur fond de records historiques pour le métal précieux.
Sur l'ensemble du troisième trimestre, qui s'est étalé de juillet à septembre, les ventes de détail au Royaume-Uni ont augmenté de 0,9% en rythme séquentiel, une amélioration que l'ONS explique cette fois par la météo favorable qui a caractérisé les mois de juillet et d'août.
A lire aussi
-
Les camions ont commencé à circuler jeudi sur un nouveau pont entré en service entre la Chine et la Corée du Nord et renforçant les liens entre l'un des pays les plus reclus au monde et son puissant voisin, ont constaté des journalistes de l'AFP. Plusieurs poids ... Lire la suite
-
par Jan Strupczewski Les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne se réunissent jeudi à Bruxelles pour un sommet lors duquel devraient être mises en exergue les divergences sur l'ampleur du prochain budget pluriannuel et sur les priorités de dépense ... Lire la suite
-
Pendant deux ans, des milliers de fans de Lady Gaga se sont demandé pourquoi la principale plateforme d'actualités dédiée à la superstar américaine était devenue silencieuse. Réponse: son créateur était en prison au Bélarus. Entre février 2024 et avril 2026, Kirill ... Lire la suite
-
Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté mercredi en Colombie contre les politiques du président de droite dure, Abelardo de la Espriella, à l'occasion de la première journée de mobilisation contre son gouvernement. À l'appel de l'opposition menée par ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 104,45 | -1,56% | |
| 7 873,11 | +0,58% | |
| 1,12255 | +0,61% | |
| 4 138,95 | +0,81% | |
| 1,689 | +23,33% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer